Hadera

Où se situe Hadera ?



Hadera est situé dans le nord d’Israël, dans la région du Sharon

-    A mi-chemin de Tel Aviv et Haïfa

o    5 min de Césarée 

o    ¼ d’heure de Natania 

-    Hadera est desservi par 4 axes autoroutiers

o    La Kvish Ha Hof : qui longe la mer

o    La Kvish 4 qui la relie à Tel aviv 

o    La Kvish 9

o    La Kvish 6 qui relie le nord au sud

-    Accessibilité grâce au train et les autobus 



Un peu de démographie …

Hadera est plus étendue en surface que Tel Aviv 5300 ha contre 5200 ha 

-    Sa densité est seulement de 1675 habitant au km² contre 8354 à Tel Aviv

-    90 000 Habitants à 99 % Juifs, il n’y a ni mosquée ni église. La population est composée de russes, kafkasim, français et marocains. 

-    Les français représentent plus de 300 familles soit 1000 personnes regroupée en 2 communautés 



Pourquoi acheter à Hadera ?



Du fait de sa situation géographique Hadera est l’un des points de jonction entre le nord et le sud. Elle n’a eu de cesse de se développer en misant sur l’innovation. En plus de sa centrale électrique, en 2010 Hadera hébergeait également la plus grande usine de dessalement d’eau de mer du monde.   Hadera, est en expansion permanente à tous les niveaux : tourisme, économie, industrie, commerces, logements et écoles… L’immobilier connait un développement à toute vitesse mais réfléchi. Effectivement, Hadera à un potentiel d’évolution énorme compte tenu de la surface non exploitée de la ville et ses futurs projets…



Développement du bord de mer



Hadera dispose d’un littoral qui était jusqu’ici peu exploités, représentant 7 km de plages sauvages.

Aujourd’hui, la mairie a décidé d’exploiter son potentiel en créant une promenade, en autorisant la construction d’hôtels. Le développement du tourisme apportera un nouvel essor à Hadera, la montrant sous un nouveau jour.



 



 



Energy park 



 



Le 10 mai a vu le jour une nouvelle zone industrielle au nord-ouest de la ville sous l’égide de l’énergie : La première école travaillant sur l’innovation dans le développement de l’Energie propre, centre commercial, 4 tours de bureaux, accès autoroutiers et autobus, une opportunité de la création de milliers d'emplois.



 



 



 



 



 



Le développement du centre-ville 



Le maire a la volonté de redorer le blason de la ville en modernisant le centre-ville : des nouvelles constructions, des tama38, tout est fait pour donner à Hadera l’image d’une ville moderne et innovante.



 



 



 



 



Le développement de la partie Est de la ville - L’éco park



Il se situe au cœur du quartier Park. Il s’agit d’un park écologique unique dans une zone de 72 dunam. Composé d’un lac artificiel écologique, aire de jeux pour les enfants, salle de sport en pleine air qui attire une nouvelle population dynamique économiquement : des jeunes familles, personnes actives ect…



 



 



 



 



L’immobilier en bref à Hadera



-    Centre-ville



  o    Prix au m² : 12.558 NIS



  o    Prix moyen pour un 4 pièces neuf : 1.395.000 NIS



-    Givat Olga 



o    Prix au m² : 22.966 NIS



o    Prix moyen pour un 4 pièces : 2.489.000 NIS



  -    Quartier du Park



  o    Prix au m² : 13.433 NIS



o    Prix moyen pour un 4 pièces neuf : 1.383.000 NIS



Pour en savoir plus …



Le mot Hadera vient du mot arabe « hadra » qui signifie la verte :  1.    La ville de l’énergie. En effet, Hadera héberge la plus grosse centrale électrique qui alimente l’électricité de 50% du pays. Elle se veut également être une ville ou l’écologie a désormais toute sa place, notamment par l’ajout d’une cheminé écologique pour assainir l’air et les différentes opérations concernant le tri et recyclage des déchets 2.    La ville verte car la surface verte de la ville correspond à 50 % de la superficie de la ville.  a.    Le foret  b.    L’Ecopark  c.    Le littoral  d.    Beit Eliezer



Histoire de Hadera



A l’origine, les terrains de Hadera appartenaient à un effendi arabe qui venda ses 30000 dunam à un juif russe dont l’idéal était d’installer sa famille vers un monde meilleur. Hadera appelé à ce moment la Hadra n’était alors qu’un marécage. Après de durs travaux et de nombreux morts dus à la malaria et aux conditions de l’époque, ces véritables pionniers n’ont jamais voulu abandonner leur terre. Ils fondèrent l’un des premiers Kiboutz du nom de Dgania., Hadera a vu le jour en 1952.